Nos serveurs sélectionnés pour leurs grandes performances.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, faites le choix de la fiabilité, de la performance et de la proximité avec LMS Solutions.
Les serveurs professionnels et leurs caractéristiques
Lire la suite
Les constructeurs de serveurs affirment qu’un serveur n’est éteint que 5 minutes par an, ce qui prouve l’enjeu d’avoir un serveur performant. Le temps d’interruption moyen des serveurs par an varie plutôt entre 30 minutes et 10 heures par an.
Quel serveur pour quelle utilisation ?
Afficher la suite
Les sauvegardes sur les serveurs de fichiers sont assurées grâce à des solutions logicielles, vous permettant de récupérer vos données à tout moment. Les serveurs de fichiers sont souvent optimisés pour avoir une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide.
Les serveurs d’applications permettent de centraliser les applications utilisées par les collaborateurs. Toutes les mises à jour se font au niveau du serveur, libérant du temps de travail et de la concentration pour vos collaborateurs.
Les serveurs Domain Name System (DNS) s’occupent de la traduction de notre nom de domaine (lisible par l’homme) en adresse IP (lisible par l’appareil). Le serveur DNS recense également les adresses IP et nom de domaine, afin de répondre aux requêtes DNS qui peuvent lui être attribué.
Les serveurs de base de données sont nécessaires au bon fonctionnement de votre navigation sur le web. La plupart des données des sites web sont stockées sur ce genre de serveur. Lors de l’envoi de la requête par l’utilisateur, c’est la base de données qui est interrogée et qui renvoie les informations à afficher en tant que réponse.
Les serveurs de messagerie sont très répandus car utilisés dans la plupart des entreprises, ils traitent le courrier en le recevant et en le stockant. Grâce à un serveur de messagerie, vous centralisez les boîtes mails de l’ensemble de vos collaborateurs.
Le serveur d’impression gère le parc d’imprimantes de votre entreprise. Grâce à un serveur d’impression vous pourrez centraliser toutes les requêtes envoyées à vos imprimantes à un seul endroit. Cela vous permet de ne pas avoir à installer un pilote sur chaque ordinateur. Un serveur d’impression est nécessaire pour la bonne mise en place de votre politique d’impression.
Les premiers serveurs sont apparus en 1990 avec la création du World Wide Web par Tim Berners-Lee et Robert Cailliau. C’est vraiment grâce à l’impulsion créatrice de ces deux inventeurs visionnaires que les serveurs ont trouvés leurs utilités et sont des matériels incontournables dans l’infrastructure d’une entreprise.
À chaque fois que vous utilisez un service dématérialisé en réseau, vous mettez un serveur à contribution quelque part dans le monde. La société Netcraft estimait qu’en mars 2014 plus de 412 millions de serveurs web étaient exploités de par le monde.