Nos serveurs sélectionnés pour leurs grandes performances

Quelle que soit la taille de votre entreprise, faites le choix de la fiabilité, de la performance et de la proximité avec LMS Solutions.

    Votre Nom
    Votre société
    Votre téléphone :
    Votre région

    Les serveurs professionnels et leurs caractéristiques

    Les principales caractéristiques sur lesquelles on se base pour définir la performance d’un serveur sont en premier lieu :

    • Le débit, la rapidité de l’équipement à traiter les données voulues après une requête.
    • La disponibilité du serveur.
    • La capacité du serveur à s’adapter face à une augmentation de la demande.

    Un serveur informatique centralise les informations de l’entreprise, il héberge les logiciels métiers. Il peut être matériel ou logiciel. Il exécute des opération et des requêtes provenant des autres ordinateurs de l’entreprise.

    Les serveurs sont des équipements fonctionnant en continu, d’où l’importance de leurs disponibilités. LMS Solutions propose plusieurs contrats de service afin de garantir le maintien en condition opérationnelle de votre serveur.

    Vous n’êtes pas équipé d’un serveur ? N’hésitez plus et passez le cap avec LMS Solutions.

    Avec les serveurs sélectionnés par Groupe LMS, les cyber attaques ne sont qu'un lointain souvenir
    Lire la suite

    Les constructeurs de serveurs affirment qu’un serveur n’est éteint que 5 minutes par an, ce qui prouve l’enjeu d’avoir un serveur performant. Le temps d’interruption moyen des serveurs par an varie plutôt entre 30 minutes et 10 heures par an.

    Quel serveur pour quelle utilisation ?

    Il existe de nombreux différent type de serveurs, pour des utilisations ou situations différentes, voici une liste des plus connus :

    • Les serveurs de fichiers. Ce sont des serveurs qui permettent l’hébergement et la diffusion de fichiers. Ces fichiers sont ensuite disponibles à tous vos collaborateurs à tout moment en fonction de leurs droits.
    • Les serveurs web sont sans doute les serveurs les plus répandus. Ce serveur permet d’héberger des logiciels, applications, données qui seront appelés sur votre navigateur après l’envoi d’une requête.
    • Le serveur d’application sert à gérer l’allocution des ressources entre les logiciels utilisés. Ce serveur convient parfaitement à l’utilisation d’une application très gourmande en ressources et utilisée par un grand nombre de personnes.
    • Les serveurs de messagerie qui permettent de gérer la distribution des mails.
    • Les serveurs d’impressions permettent de centraliser la gestion des pilotes, la politique d’impression et les règles d’impressions.
    • Il en existe bien d’autres….

    Les principaux constructeurs de serveurs sont entre autre HPE, Dell, IBM et Fujitsu Siemens.

    Aujourd’hui, les serveurs prennent en charge un grand nombre de services dont les plus utilisés sont : l’accès à Internet, la gestion des courriers électronique, le commerce digital, le stockage de bases de données, la gestion de périphérique (disque durs, appareils bluetooth, imprimantes…), l’utilisation de logiciels ou d’applications…

    Afficher la suite

    Les sauvegardes sur les serveurs de fichiers sont assurées grâce à des solutions logicielles, vous permettant de récupérer vos données à tout moment. Les serveurs de fichiers sont souvent optimisés pour avoir une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide.

    Les serveurs d’applications permettent de centraliser les applications utilisées par les collaborateurs. Toutes les mises à jour se font au niveau du serveur, libérant du temps de travail et de la concentration pour vos collaborateurs.

    Les serveurs Domain Name System (DNS) s’occupent de la traduction de notre nom de domaine (lisible par l’homme) en adresse IP (lisible par l’appareil). Le serveur DNS recense également les adresses IP et nom de domaine, afin de répondre aux requêtes DNS qui peuvent lui être attribué.

    Les serveurs de base de données sont nécessaires au bon fonctionnement de votre navigation sur le web. La plupart des données des sites web sont stockées sur ce genre de serveur. Lors de l’envoi de la requête par l’utilisateur, c’est la base de données qui est interrogée et qui renvoie les informations à afficher en tant que réponse.

    Les serveurs de messagerie sont très répandus car utilisés dans la plupart des entreprises, ils traitent le courrier en le recevant et en le stockant. Grâce à un serveur de messagerie, vous centralisez les boîtes mails de l’ensemble de vos collaborateurs.

    Le serveur d’impression gère le parc d’imprimantes de votre entreprise. Grâce à un serveur d’impression vous pourrez centraliser toutes les requêtes envoyées à vos imprimantes à un seul endroit. Cela vous permet de ne pas avoir à installer un pilote sur chaque ordinateur. Un serveur d’impression est nécessaire pour la bonne mise en place de votre politique d’impression.

    Les premiers serveurs sont apparus en 1990 avec la création du World Wide Web par Tim Berners-Lee et Robert Cailliau. C’est vraiment grâce à l’impulsion créatrice de ces deux inventeurs visionnaires que les serveurs ont trouvés leurs utilités et sont des matériels incontournables dans l’infrastructure d’une entreprise.

    À chaque fois que vous utilisez un service dématérialisé en réseau, vous mettez un serveur à contribution quelque part dans le monde. La société Netcraft estimait qu’en mars 2014 plus de 412 millions de serveurs web étaient exploités de par le monde.