Boostez votre productivité par l’achat d’une station de travail

Faites confiance à l’expertise de LMS Solutions pour l’achat d’une station de travail. Fiables et puissantes, nous vous proposons des workstations au meilleur prix.

    Votre Nom
    Votre société
    Votre téléphone :
    Votre région

    Une station de travail portable pour vos tâches les plus complexes

    Pour commencer, qu’est-ce qu’une station de travail portable ? Une workstation (ou station de travail) fonctionne comme un ordinateur classique, surgonflé en composants et en mémoire, capable de traitements informatiques puissants et gourmands. Ces équipements sont souvent destinés à des bureau d’étude pour des ingénieurs, de la conception 3D, de l’analyse financière…

    Quels sont les avantages de faire le choix d’une workstation pro ? Le besoin d’une workstation se fait sentir lorsque les ordinateurs standards n’arrivent plus à gérer la consommation en ressources d’une application ou d’un logiciel. Choisir une workstation augmentera sans aucun doute votre productivité. Grâce à la capacité de traitement supérieure de la station, vous pourrez utiliser des applications gourmandes sans perdre de temps.

    Grâce à certaines workstations vous pourrez par exemple diffuser du contenu sur une dizaine d’écrans simultanément. Vous pouvez personnaliser votre station de travail comme vous le souhaitez : carte graphique plus puissante, disque dur plus conséquent, mémoire vive plus importante… Les stations de travail sont évidemment certifiées pour fonctionner avec toutes vos applications métiers, tout en fournissant un maximum de puissance de calcul.

    Lire la suite

    C’est en 1960 que naissent les premières workstations avec l’innovation d’IBM qui dévoila son IBM 1620. Ce n’était alors à l’époque qu’un ordinateur scientifique ne pouvant effectuer que des tâches simples. Un grand nombre de stations de travail ont été développées, ajoutant des fonctionnalités à celles déjà existantes.

    À la fin des années 1960, les premiers mini-ordinateurs font leurs arrivés sur le marché, concurrençant les stations de travail qui sont alors plutôt utilisées comme des consoles systèmes. Au début des années 1970 le MIT conçoit la première station de travail telles que les connaissons aujourd’hui. Depuis cette époque les innovations ont été nombreuses, augmentant l’espace mémoire disponible, le temps de traitement des données. À l’époque, l’écart entre une workstations et un mini-ordinateurs était encore plus considérable qu’aujourd’hui.

    À partir des années 2000, avec l’arrivée d’applications de plus en plus gourmandes, les stations de travail ont commencées à libérer tous leurs potentiels en termes de puissance de calculs, se spécialisant alors pour des usages particuliers tels que la Production Assistée par Ordinateur (PAO), la conception de matrice 3D assistée par ordinateur (CAO), la création de cartes topographiques, de plans d’architecture ou encore la création vidéo, grande consommatrice en termes de ressources graphiques.

    Les workstations portables ou workstations fixes ont sensiblement les mêmes composants selon les gammes, la différence se situe essentiellement sur la mobilité de la workstation laptop.

    Pas besoin d’investir : optez pour notre leasing de workstation pc

    LMS Solutions propose le leasing de workstation pc afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins. Si vous optez pour ce type de financement, vous préservez votre capacité d’investissement afin de la consacrer à votre cœur de métier.

    La location financière de vos pc mobile workstation ou d’ordinateur station de travail avec LMS Solutions est une méthode de financement pratique qui vous permettra de renouveler rapidement vos matériels afin de disposer des produits les plus puissants pour utiliser vos applications les plus gourmandes.

    La location financière est un bon moyen d’acquisition pour vos matériels a fortes obsolescences programmées.

    Au vu des montants investis pour vos stations de travail, cette méthode de financement permet de diminuer l’impôt sur les sociétés car la location financière est enregistrée comme une charge d’exploitation déductible. Impactant directement le compte de résultats. La location financière est particulièrement adaptée aux workstations vu leurs prix.

    Chez LMS Solutions, nous ne sommes pas workstation supplier, nous nous appuyons sur les offres des plus grands constructeurs tels que Lenovo, Dell ou HP.

    Lire la suite

    Les équipements informatiques perdent rapidement de la valeur et représentent donc un certain coût pour votre entreprise, l’étude du cabinet Wipro Product Strategy and Services démontre qu’au-delà de 3 ans, le coût de maintenance d’un ordinateur dépasse le coût d’achat d’un nouvel ordinateur, en augmentant de 59 % entre la 3ème et la 4ème année.

    Choisir la location financière vous assure d’avoir un parc informatique homogène, ce qui représente un réel avantage pour la gestion et l’administration de votre parc au quotidien. L’éditeur de logiciel Teamquest estimait en 2015 que 8 problèmes techniques imprévus survenaient chaque semaine en entreprise, ce qui entrainait l’intervention d’environ 7 personnes pendant plus de 3 heures. Le manque à gagner est flagrant, aussi bien en termes de ressources humaines que de temps.

    Les workstations PC ont un prix justifiant la location financière. Faites le choix du leasing, rencontrez nos équipes commerciales qui finiront de vous convaincre d’adopter la location financière.

    Pour casser les idées, on peut parler de la taille des workstations, qui sont beaucoup plus compactent que ce dont on pourrait en penser (les Tiny Stations de Lenovo sont 96 % plus petites qu’une tour standard).