Augmentez votre productivité avec les HP Workstation

Nous vous aidons à choisir avec HP la workstation qu’il vous faut.
Puissantes, robustes & fiables, ces workstations sont taillées pour répondre à vos besoins de performance.

Les stations de travail HP, moteurs d’une nouvelle organisation

La société californienne Hewlett-Packard est fondée le 1er janvier 1939 dans un garage de Palo Alto par 2 amis issus des bancs de la promotion 1934 de Stanford, William Hewlett et David Packard. Cette entreprise est mondialement connue et est présente dans de nombreux secteurs de l’informatique, avec notamment les stations de travail HP, les imprimantes, les serveurs, les logiciels ou encore le multimédia…

Le logo de notre partenaire HP

Chez HP, les stations de travail sont regroupées dans la Gamme Z, liant performance, robustesse et fiabilité. La gamme se compose d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, d’écran ainsi qu’une solution de réalité virtuelle.

Afin de garantir une fiabilité extrême dans toutes les conditions, les composants de la gamme Z subissent une multitude de tests durant près de 360 000 heures. Les tests portent sur la résistance aux chocs, les chutes, l’utilisation dans des milieux présentant des fortes variations de températures allant des très fortes chaleurs aux conditions de gel…

Quand les ingénieurs de HP conçoivent les stations de travail HP portables ou fixes, ils innovent en permanence en cherchant à anticiper les besoins des utilisateurs.

Lire la suite…

Le système de refroidissement utilise un double ventilateur afin de garder le processeur de la carte graphique suffisamment froids même à plein régime, garantissant des performances sans interruptions. Pour les stations nécessitant des cartes graphiques puissantes, HP s’est associé à NVIDIA et propose des cartes graphiques Quadro optimisées pour offrir des performances avec des applications particulièrement gourmandes en ressources graphiques.

La protection des données et la confidentialité sont également des points sur lesquels HP est particulièrement vigilant. La technologie HP Sure Wiew protège votre écran des regards indiscrets. Grâce à cette technologie, votre écran sera alors assombri, interdisant aux regards indiscrets de saisir les informations ou données de votre écran. Dès que l’angle de vue est supérieur à 35°, les informations sont cachées. Ce système peut s’avérer très utile si vous manipulez des données sensibles ou si vos voisins sont trop curieux lors de vos déplacement professionnels dans les transports en commun. Chez HP, cette fonctionnalité est intégrée directement dans la dalle de l’écran de la station de travail, contrairement à un filtre externe qui serait rajouté.

Le logiciel Hp Graphique Remote vous permet de surmonter les contraintes liées à la performance en accédant à distance via un PC ou un Mac à la puissance des stations de la Série Z.

En termes de sécurité, vous pourrez profiter dans les workstations de la série Z de la quatrième génération de HP Sure Start de 4ème, qui apporte une couche de sécurité supplémentaire. En effet, lors du démarrage de votre station de travail, c’est le BIOS qui permet un allumage sans accrocs, si ce dernier est endommagé vous risquez de perdre une grande partie de vos données. Avec la technologie HP Sure Start, si votre BIOS est endommagé ou contaminé (par un piratage par exemple), cette fonctionnalité permettra de réparer automatiquement le BIOS et le firmware tout en protégeant vos données de manière efficace. Enfin, un capteur d’intrusion du système proposé en option, vous alerte lorsque le panneau latéral de votre station est altéré.

À sa création, l’entreprise HP s’est concentrée sur l’électronique et l’instrumentation, durant la période 1940 – 1970, HP a beaucoup investi dans les instruments de mesure et commence à développer ses premiers mini-ordinateurs et ses ordinateurs personnels. Dans les années 70, les gammes d’ordinateurs continuent à se développer, HP lance ses premières calculatrices scientifiques. Les premières imprimantes arrivent en 1978 avec l’invention du langage d’impression HP-GL. C’est cette même année que les 2 fondateurs prennent leur retraite après 40 ans de bons et loyaux services.

Les années 80 voient arriver les premiers micro-ordinateurs ainsi que les premières stations de travail. En 1984, le premier ordinateur personnel de HP (HP-110) voit le jour ainsi que la première imprimante jet d’encre. Dans les années 2000, HP fusionne avec Compaq son principal concurrent. En 2008, HP rachète EDS avec une véritable volonté d’investir dans les services aux entreprises.

En 2014, HP annonce la séparation de ses activités d’assemblage de PC et de systèmes d’impression en prenant le nom de HP Inc de son activité autour des serveurs et des services informatiques : Hewlett Packard Entreprise.

Les workstations HP, personnalisables selon vos besoins

 La gamme Z de workstations HP compte actuellement 7 modèles :

  • Le HP ZBook FIREFLY 14’’ et 15’’, le plus petit et le plus léger
  • Les HP ZBook CREATE & ZBook STUDIO NOTEBook pour du rendu en temps réel. Ces stations équipées des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTXTM ou Quadro savent tout faire
  • Le ZBook POWER G7 station de travail mobile 15,6’’ pour les performances professionnelles et la sécurité avancée.
  • Les HP ZBook Fury 15’’ et 17’’ G7 allient des performances supérieures avec un design compact
  • Le HP Zbook15 de HP en station de travail portable est conçu pour la conception et l’ingénierie
  • Le HP ZBook 17 est la station de travail la plus puissante de la gamme
  • Le HP ZBook x2 est le seul ordinateur détachable de la gamme

Toutes les workstations HP sont personnalisables, vous pouvez réellement « construire » votre appareil en fonction de vos besoins et des exigences de votre activité. Avec HP votre station de travail vous ressemblera et correspondra parfaitement à votre activité.

Lire la suite

Les stations de travail fixes sont plus puissantes que les portables. La gamme Z by HP se décline en 14 modèles. Grâce à leur puissance, vous travaillerez aisément sur vos vidéos 8K, vos simulations, vos matrices 3D, CAO 3D, vos vidéos VR ou encore votre conception assistée par ordinateur. Si vous hésitez sur le choix à faire, contactez notre service commercial qui saura vous conseiller en fonction de vos besoins.

Les workstations HP ont participées entre autres à la réalisation du film Pierre le Lapin (sorti en 2018), ou encore des films de sports extrêmes filmés en 4K et post-produit grâce aux workstations Z HP.

HP a reçu le prix Buyers Laboratory Inc pour un bureau responsable. Cette récompense a été reçue grâce à l’engagement environnemental dont l’entreprise a fait preuve, et aux nombreuses actions mises en œuvres au sein de la firme.

Les efforts écologique d'HP ont été récompensés au travers de la récompense BLI Sustainability 2021-2022