Un serveur HP vous assure puissance et sécurité.

Les serveurs HP sont l’alliance entre performance, sécurité et rapidité.
Faciles d’installation, ils sauront répondre à toutes vos problématiques.

HP serveur, un choix de qualité

HP est une marque américaine fondée à Palo Alto en 1939, dans la Silicon Valley californienne par William Hewlett et David Packard. D’abord focalisé sur la construction d’ordinateurs, la gamme HP serveur ne sortira que des années plus tard. Pour l’anecdote, le nom de la société a été décidée sur une partie de pile ou face et William Hewlett gagna. Le premier gros client de HP sera Walt Disney Pictures, qui leurs commandera huit oscillateurs basses fréquences (le premier produit développé par les deux ingénieurs en électronique).

Le logo de notre partenaire sur les serveurs, HPE

Hewlett-Packard conçoit ses premiers mini-ordinateurs en 1966, partant du constat que le traitement de données est un secteur sur lequel ils se doivent d’être présent. Depuis cette date, la gamme d’ordinateurs proposés par HP s’est beaucoup étoffés, l’entreprise innovant sans cesse dans les nouvelles technologies.

L’entreprise américaine a donc progressivement ouverte son expertise à d’autres secteurs d’activités en commençant par la conception et production de calculatrices programmables, ainsi que des appareils de mesures. En 1970 apparaisse leurs calculatrices scientifiques, ainsi que leurs premiers ordinateurs personnels. À cela s’ensuivit le développement de la gamme de station de travail et de micro-ordinateurs. Après cela, la firme a commencé à produire des imprimantes laser ou à jet d’encre.

En 2014, HP annonce la séparation de ses activités d’assemblage de PC et de systèmes d’impression en prenant le nom de HP Inc de son activité autours des serveurs et des services informatiques : Hewlett Packard Entreprise dans la foulée, l’entreprise investit 3,4 milliards de dollars en recherche et développement.

Aujourd’hui, pour acheter un serveur HP Entreprise vous pouvez prendre contact avec votre commercial LMS Solutions qui saura vous accompagner dans le bon dimensionnement de votre serveur.

Faciliter votre gestion avec l’achat d’un serveur HP

En faisant le choix de l’achat d’un serveur HP Entreprise ou de sa location vous aurez à votre disposition une large gamme de serveurs au format tour ou en rack. Vous verrez les performances au niveau des calculs grandement augmentés. La gamme de serveurs HPE Proliant offrant un niveau de sécurité et d’automatisation hors norme, bâtie sur une plateforme cloud hybride. Pour vous, c’est l’assurance d’une réponse rapide à toutes vos requêtes.

La sécurité est une préoccupation permanente dans les serveurs HPE Proliant. Une attention toute particulière y est accordée, depuis la création des serveurs sur les chaînes de montage jusqu’à la mise hors ligne du serveur en toute fin de vie de l’appareil.

Ces serveurs disposent d’une technologie d’intelligence intégrée accélérant les calculs, renforçant les bases et automatisant les tâches répétitives de gestion d’entreprise. Cette gamme HP Proliant comprend de nombreux serveur différents, adaptés pour tous les usages pouvant être intensifs (grand compte) à une utilisation plus légère (TPE ou PME).

Chez Hewlett Packard Entreprise, vous retrouverez deux types de serveurs, les Serveurs Tour et les Serveurs Rack. Parmi ces deux types de serveurs, on décompte trois grandes familles de serveurs : HPE ProLiant MicroServer, HPE ProLiant ML (tour) et l’HPE ProLiant DL (rack).

Afficher la suite

Le serveur ProLiant MicroServer est le serveur le plus adapté aux petites structures. Il a été conçu de sorte qu’il ne nécessite pas d’être installé dans une salle serveur dédiée grâce à son format compact et au peu de nuisances sonores émises. Il a été également pensé afin de s’intégrer parfaitement dans votre lieu de travail avec sa petite taille et son design soigné, ce serveur saura se faire discret. Le serveur ProLiant MicroServer de HPE est facile d’utilisation et sa maintenance est aisé. Ce serveur correspond à la 10ème génération, il est bien entendu plus puissant et plus petit que ses prédécesseurs. Il offre également la possibilité de fonctionner avec différentes technologies de processeur (HPE iLO 5, Intel Xeon et Pentium) afin d’augmenter son adaptabilité et sa facilité d’utilisation.

Le Serveur tour ProLiant de HPE est un serveur conçus pour des petites ou moyennes entreprises. Il conjugue puissance de calculs (82 % de bande passante de mémoire disponible en plus, en comparaison avec la génération précédente) et facilité de gestion et d’assistance. Grâce à ses caractéristiques techniques, les performances sont vraiment augmentées (61 % de performances supplémentaires par rapport à la précédente génération et 27 % de cœurs supplémentaires comparé à la génération précédente). Cet équipement augmentera votre productivité et multipliera la vitesse de réponse aux requêtes informatiques. De gros efforts ont été portés sur la consommation énergétique, ce qui vous permettra de réduire votre facture d’électricité et mécaniquement votre coût total de possession.

Le serveur rack HPE ProLiant quant à lui est plutôt réservé à des entreprises plus importantes dû à leurs besoins de performances. Vous retrouverez ici un serveur fiable, flexible et polyvalent, pouvant s’adapter à de nombreuses situations. Ce serveur est lui aussi optimisé énergétiquement afin de réduire largement votre coût total de possession. Les caractéristiques techniques de ces serveur ont été améliorées pour être maintenant 61 % plus performantes que leurs prédécesseurs et avec également 27 % de cœurs supplémentaires.

Enfin les opérations de contrôle sont désormais 27 fois plus rapide que précédemment, avec une bande passante augmentée de 82 % afin de vous permettre une plus grande capacité d’analyse. La vitesse de la mémoire a également été amélioré de 9 %, la bande passante a été multipliée par 2 et la capacité de stockage a été multipliée par 2,4. Grâce à toutes ces améliorations le rapport prix / performance, comparé aux générations précédentes, est beaucoup plus avantageux désormais. Le prix d’un serveur HP évoluera en fonction des différentes options et fonctionnalités souhaitées.