Nos TBI pour les écoles

Avec nos TBI pour les écoles, digitalisez vos salles de classes en toute simplicité. Faites participer vos élèves de manière ludique et animez vos cours différemment.

 Des écrans numériques et interactifs pour les écoles

Finies les craies qui crissent sur les tableaux noirs, optez plutôt pour un écran numérique interactif pour votre école. Dynamique, captivant et ludique, ils sauront attirer l’attention de vos élèves grâce à des cours plus participatifs.

Parmi les activités proposées par le tableau interactif pour votre école on peut noter la possibilité d’afficher des images ou des vidéos et même des extraits audios. La grande interactivité du TBI est maintenant une évidence : vous pouvez agrandir des éléments, souligner des points importants, créer et éditer des documents directement sur le support. L’attractivité que représente ce genre d’appareils sur les nouvelles générations est indéniable, vos cours seront plus attractifs et vos élèves seront plus intéressés et donc plus concentrés. Le TBI pour les écoles primaires est un support dynamique, qui vous permettra de rendre vos cours encore plus ludiques.

Des TBI dédiés à l’éducation nationale

Les TBI apportent de nouvelles possibilités pour les professeurs sur leurs manières d'enseigner

Contrairement à nos TBI pour l’éducation nationale le problème récurrent lié à l’utilisation d’un tableau classique, d’un paperboard ou d’un videoprojecteur portable pour enseignant, réside dans le fait que les informations écrites sont difficilement récupérables. Ces supports pédagogiques ne permettent pas de sauvegarder le travail ou les corrections effectuées sur un exposé par exemple. Ces données ne sont donc pas réutilisables. Grâce à ses fonctionnalités de sauvegarde et de partage, le TBI vous permettra simplement de retrouver toutes les notes prises en cours. Gardez une trace de tout ce qui a été fait durant la journée : documents projetés, traces écrites ou exercices corrigés, il est possible d’avoir accès à chaque élément créé ou modifié sur votre le TBI.

La mise en place de tableau tactile pour les écoles permet d’économiser le papier utilisé ou les consommables (craies, feutres…). Vous ne vous retrouverez plus démuni lors du démarrage d’un cours en panne de papier, de feutres ou de craies. Cet appareil convient à toutes les matières enseignées au sein d’un établissement, même l’EPS pour discuter tactiques autour d’un match de basket. Chaque enseignant pourra donner libre cours à sa créativité afin de proposer des cours plus interactifs, dynamiques et vivants qui rendront leur élèves accros !

Afficher la suite

Le professeur peut désormais faire face à sa classe, ce qui lui permet de gagner du temps sur l’écriture de son cours, de donner de plus amples explications et de pouvoir répondre aux questions des élèves. Avoir un TBI pour les écoles n’a pas de prix lorsque l’on aborde le sujet de l’éducation de nos enfants. Grâce à lui l’organisation des cours, la traçabilité des exercices et l’implication des élèves s’est grandement amélioré. L’installation de TBI dans les salles de classe s’est fortement démocratisée dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis et une trentaine d’autres pays. Cet engouement s’explique par le fait que plusieurs études ont été publiées, démontrant les avantages d’un TBI sur l’apprentissage et les bénéfices de ce même appareil pour les professeurs.

Les TBI moteur d’une nouvelle pédagogie

Des études montrent que les TBI augmentent considérablement la motivation des élèves à participer. Jenny Hesto, dans sa thèse « L’impact du TBI sur la motivation et la réussite scolaire chez les élèves », constate que le taux de participation des élèves en difficulté s’est accru. L’envie d’aller manipuler le tableau blanc interactif est plus forte qu’avec un tableau classique, elle pousse naturellement les élèves à s’investir dans leurs apprentissages. Nous avons tous constatés que les nouvelles générations sont très sensibles au monde du digital et affectionnent particulièrement l’utilisation et la manipulation d’outils numériques.

Nos partenaires privilégiés dont certains proposent des offres dédiées à l’éducation nous accompagnent dans le développement de vos projets. Nos commerciaux sauront vous présenter les produits adaptés à vos besoins : des TBI pour l’éducation bien sûr, mais aussi une large gamme d’accessoires dédiés à l’éducation comme des visualiseurs permettant de filmer des objets en 3D, ou des systèmes de réponses grâce à des boîtiers de vote pour vos élèves et vos étudiants, sans oublier une large gamme de vidéoprojecteur pour votre classe si vous n’êtes pas conquis par nos TBI.

Révolutionnez votre manière de mener vos cours
Voir la suite

Les tableaux d’école tactiles sont des équipements pédagogiques nouvelle génération qui équiperont vos écoles et établissements. Pour les professeurs, le TBI comporte de réels avantages tel que les modifications en temps réel, l’interactivité et l’animation qui rendent les présentations théoriques plus simple à appréhender, des supports de cours toujours disponibles depuis le Cloud sur n’importe quel écrans simplement. Pour les professeurs la technologie permet de proposer de nouvelles méthodes d’enseignement.

La luminosité du TBI s’adapte à l’éclairage ambiante afin de bénéficier d’une qualité d’affichage optimale, ce qui est moins le cas avec un tableau classique ou l’on retrouve des problèmes récurrents de lecture liés aux reflets. Le TBI favorise les travaux de groupes et il permet une meilleure mémorisation visuelle. Grâce aux solutions de visioconférence les élèves peuvent partager le TBI avec d’autres élèves en distanciels, et même créer de la collaboration inter-écoles. N’hésitez plus et contactez les équipes commerciales de LMS Solutions pour définir quel serait le TBI le plus adapté à votre salle de classe et à vos élèves.

De nombreux tutoriels sont disponibles sur internet et chez nos partenaires pour présenter de nouvelles façons de transmettre le savoir grâce à l’interactivité des tableaux blancs interactifs. Plus le professeur s’implique et maîtrise le tableau blanc, plus les élèves sont captivés. De nombreuses applications, le plus souvent gratuites, sont également disponibles en fonction de l’âge des élèves et servent de supports éducatifs en fonction des matières comme la création de carte à trous en géographie par exemple. Connecté à internet, vous pourrez utiliser des sites éducatifs dont certains proposent des supports de cours, des exercices directement applicables sur votre TBI, des formations, des activités (escape game, concours de lecture, jeux de calcul mental) ou encore des blogs enseignants.