Stormshield firewall pour professionnel

Faites confiance à la French Tech pour vous protéger de manière sûre et efficace avec Stormshield et ses firewalls pour professionnels.

Les firewall Stormshield protègent vos données et vos réseaux

Un firewall Stormshield vous permet de diminuer la possibilité d’attaques sur votre réseau. Le nombre d’attaques informatiques a augmenté de manière exponentielle durant l’année 2020, sans doute dû à l’épidémie de la COVID 19 et à la transformation digitale qui s’accélère.

Le logo de notre partenaire Stormshield

L’augmentation de la pratique du télétravail et des activités professionnelles décentralisées représente une aubaine pour les pirates informatique, qui peuvent alors s’attaquer à des réseaux et des données moins protégés qu’en entreprise. En effet, il est plus aisé pour un cyber attaquant de cibler et de pénétrer le réseau privé d’un employé, qui est alors moins sécurisé qu’au sein de son entreprise. Protéger ses données et assurer la pérennité de votre entreprise est primordial afin de ne pas subir d’attaques coûteuses humainement et financièrement.

Stormshield est une entreprise française créée en 2014. Elle est née de la fusion de deux entreprises, Netasq et Arkoon. La première a été créée au parc scientifique de la Haute Borne en France et commercialise son premier pare-feu avec IPS intégré en 1998. La société Intranode sera rachetée par Netasq en 2004, dans l’optique d’ajouter de nouvelles capacités sur ses pares-feux, comme la détection automatique d’une vulnérabilité. L’entreprise est rachetée en 2012 par Cassidian, la division dédiée à la sécurité du groupe Airbus.

Arkoon quant à elle est une entreprise qui a vu le jour à Lyon en 2000. Cette entreprise s’est fait connaître en développant sa solution UTM FAST360, qui alliait un boitier pare-feu et une solution contre les virus. L’entreprise lyonnaise rachète en 2005 MSI et sa solution de chiffrement de fichiers, Security BOX, afin d’étendre son business et ses activités. Quelques années plus tard, c’est finalement Sky Recon System et son produit Stormshield (solution de protection des postes et des serveurs) qui rejoindra Arkoon, et qui ouvre la voie à l’entité que nous connaissons aujourd’hui.

LMS Solutions est le partenaire certifié de Stormshield pour toutes les opérations de protection de vos données.

Lire la suite

En 2013 Airbus Defence & Space acquiert Arkoon et Netasq, et les fusionne. Pour Airbus, elles ont un point commun : elles travaillent toutes les deux dans la sécurité des réseaux et des matériels informatiques. Ce point commun deviendra par la suite une marque au début de l’année 2014 : Stormshield. Lors de son lancement l’entreprise a dû déjouer plusieurs attaques, renforçant ainsi sa raison d’être.

Stormshield est en partenariat avec LogPoint avec pour but de passer du Big Data au Smart Data et de faire évoluer le questionnement sur ce sujet. Ce projet s’inscrit dans le temps et est en cours de finalisation.

L’entreprise a nouée des partenariats au fur et à mesure des années. Ces différents partenariats permettent à l’entreprise de travailler sur des sujets très variés et stratégiques. En travaillant avec The Green Bow, Stormshield a développé la première chaîne de confiance certifiée par l’ANSSI. Elle a également développée une solution pour la protection des données mobiles de bout en bout avec la solution de Gemalto, le SafeNet MobilePKI. L’entreprise a aussi travaillé dans la protection des données hébergées et des transferts d’informations sur un cloud avec Oodrive. Depuis 2015, Stormshield est en partenariat avec Schneider Electric, pour la protection des données en milieu industriel, afin de répondre à des enjeux majeurs du secteur. 2017 marquera la signature d’un partenariat à l’échelle européenne avec Panda Security, dans le but d’offrir une protection homogène aux différents postes de travail des partenaires et clients. Dans la continuité du partenariat avec Schneider Electric, Stormshield noue avec Seclab et Siemens en 2019 un partenariat dans l’objectif de renforcer la protection des systèmes industriels critiques.

De plus l’entreprise est engagée mondialement dans une démarche de lutte contre la cyber malveillance. Stormshield est l’un des partenaires de l’initiative française cybermalveillance.gouv.fr qui aide les victimes de cyber attaques. Tous les produits Stormshield sont qualifiées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Stormshield détient aussi le label « France Cybersecurity » depuis 2015.

Avec Stormshield firewall, le prix n’importe plus

Le SN6100 propose de nombreux ports, de hautes performances et une haute disponibilité

Les produits Stormshield firewall valent leurs prix. Voici 5 points qui distinguent le Stormshield Endpoint Security du reste de la concurrence :

  • Une protection zero-day : pas de mises à jour pour les appareils d’environnements non connectés, et protection proactive contre les attaques complexes.
  • Des rapports d’analyses riches en données : des rapports complets de la menace qui prennent en compte les options d’entrées périphériques ou wifi (clés USB potentiellement infectées, potentielles failles au niveau du système d’exploitation…).
  • Une politique de sécurité : toutes les applications de l’anti-virus sont gérées via une seule politique, qui est définie au préalable. Il est possible d’y ajouter un aspect modulaire en fonction du contexte de l’entreprise (possible attaque, en déplacement…), ou en fonction du service concerné.
  • Une protection efficace contre les usages douteux des utilisateurs : les données sensibles ne peuvent pas être exportées. De plus, les usages non conformes à la politique de sécurité sont eux-aussi bloqués (n° de téléphone perso, utilisation d’un wifi non-sécurisé…).
  • Des services Stormshield en continu : les attaques informatiques sont appréhendées et bloquées sans que vous ayez d’actions à mener, ce qui vous soulage d’un poids supplémentaire. Toutes les informations sont remontées dans la console d’administration, d’où l’administrateur à accès aux différents paramètres.

Les différents produits Stormshield sont reconnus par les groupes internationaux. Avec la certification internationale de leurs produits des critères communs V3.2, le moteur Firewall / IPS Stormshield est arrivé au niveau au niveau EAL4+, tandis que le reste des produits Stormshield (VPN, authentification, administration, audit) est au niveau EAL3+ (ISO & ISO 15408 & ISO18045).

Avec Stormshield, vous avez l’assurance d’une cyber sécurité renforcée, qui ne fait pas que de la détection de menaces, mais aussi de la protection. Si vous aussi vous voulez faire le choix du meilleur, n’hésitez plus et contactez-nous.