L’expertise Kaspersky en antivirus

Les virus les plus puissants ont été contrés par Kaspersky antivirus.
Fiabilité, sécurité et performance les définissent.

Kaspersky en endpoint security

Spécialisé en antivirus, Kaspersky renforce votre endpoint security. L’entreprise a été créée le 26 juin 1997 à Moscou par Natalya Kasperskaya et Eugène Kaspersky, l’actuel PDG de la société. Tout commence en avril 1989, lorsque Eugène Kaspersky découvre le virus Cascade sur son ordinateur. Il décide alors de créer un logiciel permettant de le détecter, et le détruire. À cette époque, cet antivirus ne pouvait contrer qu’une quarantaine de virus.

Le logo de notre partenaire Kaspersky

Ce sont d’abord les proches et les connaissances d’Eugène Kaspersky qui commence à utiliser le logiciel afin de se protéger. Il sera ensuite de plus en plus utilisé, convainquant son créateur de continuer à développer sa solution. Eugène Kaspersky intégra alors le KAMI Information Technologies Center afin de mettre au point sa solution, épaulé par quelques collaborateurs, finalisée en 1992 sous le nom d’Antiviral ToolKiT Pro (AVP). Quelques années plus tard, en 1997, Eugène Kaspersky quitte le KAMI Information Technologies Center accompagné de Natalya Kasperskaya afin de fonder Kaspersky et poursuivre la création de logiciels antivirus.

En 1998, le monde est frappé par l’épidémie informatique connue sous le nom de virus Tchernobyl ou CIH. C’est alors que Kaspersky et ses antivirus se révèlent au monde. Ce virus créé par un étudiant Taïwanais, était capable de détruire le système BIOS de certains ordinateurs et donc de les paralyser. Pendant plusieurs années, l’antivirus Kaspersky antivirus for business est le seul à pouvoir résister à ce virus, c’est la raison qui poussa alors de nombreuses entreprises à passer par Kaspersky afin de se munir d’une protection antivirus efficace.

En juin 1999 que Kaspersky établit son premier bureau à l’internationale à Londres, d’autres bureaux voient le jour à leurs tours en France, en Espagne, en Italie, au Japon, en Allemagne, en Chine ou encore aux États-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 32 pays et avec 37 bureaux, son équipe compte plus de 3 800 personnes.

Lire la suite

Kaspersky est très engagé afin de lutter contre la cybercriminalité dans le monde. Par exemple, en 2016 la marque russe lance une opération avec Interpol et la police néerlandaise nommée No More Ransom, afin d’aider les victimes des rançongiciels à tenter de retrouver leurs données chiffrées sans céder aux demandes des cyber attaquants. En 2017, Kaspersky lance la Global Transparency Initiative, qui est un moyen pour l’entreprise de s’auto-tester en permettant à des personnes de confiances d’accéder aux codes sources des logiciels de sécurité Kaspersky advanced endpoint security for business, dans le but d’examiner, d’auditer et d’évaluer le code de défense des Kaspersky endpoint security versions de manière indépendante. L’entreprise est mondialement connue pour son équipe GREAT (en français Global Research & Analysis Team) dont le rôle est de détecter et déjouer les attaques malveillantes. Cette équipe opère dans le monde entier, elle conseille les États et les entreprises grâce la présentation de recherches de pointes, d’informations précieuses acquises par le biais d’une veille constante et complétée par une recherche poussée contre les menaces informatiques. L’équipe du GREAT compte parmi ses faits d’armes la détection et la mise en pièces de nombreuses cyber-menaces très élaborées et complexes, ainsi que des des attaques de type cyber-espionnage et cyber-sabotage. Parmi elles, Flame and miniFlame, Cloud Atlas, Epic Turla ou encore Gauss. Toutes ces attaques informatiques malveillantes connues sont enregistrées sur le journal de bord des cyber-attaques ciblées du GREAT (Targeted Cyberattack Logbook). Choisir Kaspersky endpoint security antivirus c’est vous assurer d’une protection efficace et à tout moment.

Les antivirus Kaspersky pour entreprise

Les antivirus Kaspesky pour entreprise sont des solutions globales, conçues pour tout type d’entreprise.

Les produits Kaspersky endpoint security for business advanced sont plébiscités par les professionnels grâce à la performance fournie et au degré de sécurité atteint. Les équipes techniques et commerciales de LMS Solutions sont à votre disposition pour échanger avec vous sur vos doutes quant à votre protection antivirus. Formées par le constructeur, elles sont à même de vous accompagner afin d’augmenter votre protection virale.

Une des attaques par malware des plus connues, contrées par les équipes de Kaspersky est NotPetya qui a coûté depuis 2016 plus de 9 milliards d’euros à travers le monde, selon une estimation de Tom Bossert (ancien conseiller de la sécurité intérieure à la Maison Blanche). Choisir Kaspersky business antivirus avec LMS Solutions assure votre protection contre les menaces extérieures connues.

Lire la suite

Une menace très importante à prendre en compte lors de l’acquisition d’un antivirus est la gestion des malwares dit « sans fichiers » (file less ou zero footprint en anglais). Ils sont particulièrement néfastes de par leurs compositions : ils ne sont composés d’aucun fichier et ne laissent aucune trace. Grâce à Kaspersky endpoint security for business vous bloquez l’accès à tout type d’attaques, dont la plupart ont été détectées à la base par les experts du GREAT de l’équipe Kaspersky.

L’entreprise Kaspersky est engagée dans la formation par le biais d’un programme de formation pour les jeunes talents en informatique. Kaspersky est aussi partenaire de l’opération d’aide aux cyber victimes en France, c’est un programme qui cherche à sensibiliser, prévenir et soutenir contre les attaques informatiques. Kaspersky s’implique autant pour les particuliers, tout comme les attaques à plus grande échelle. Ne tardez plus à renforcer la sécurité de votre réseau, contactez nos équipes afin de faire l’acquisition d’une licence Kaspersky endpoint security for business.