Les imprimantes multifonctions Kyocera, synonymes de fiabilité et de robustesse
Durabilité, fiabilité et innovation sont les attributs des imprimantes multifonction Kyocera.
Une multifonction Kyocera pour tous vos besoins d’impression
Les multifonctions Kyocera utilisent des tambours en céramique, savez-vous d’où ça vient ? La société Kyocera a été créée en 1959 à Kyoto par le docteur Kazuo Inamaori. L’entreprise est notamment connue pour son savoir-faire dans le domaine de la céramique que l’on retrouve en coutellerie entre autres.

Lire la suite
Kyocera est une entreprise basée sur des valeurs fortes qui, depuis sa création, favorise la proximité entre les collaborateurs en faisant mettant l’humain au cœur de sa stratégie. Ce fort vœu du dirigeant date de la création de l’entreprise, alors qu’ils n’étaient que 28 collaborateurs.
C’est grâce à cette entraide et cette confiance mutuelle accordée que le groupe est aussi puissant aujourd’hui. Kyocera est présent dans plus de 160 pays à travers le monde, dans différents métiers tel que les composants en céramique fine, les semi-conducteurs, les produits en céramique appliquée, les dispositifs électroniques, les télécom, les systèmes d’informations. Le groupe compte plus de 70 000 employés.
Les imprimantes Kyocera multifonction ou les Kyocera multifonction laser couleur sont conçues pour profiter de la grande résistance de la céramique qui assure une grande fiabilité à la gamme. Elle est utilisée dans les tambours permettant une très grande résistance à l’usure et limitant le remplacement.
Les photocopieurs Kyocera à un prix avantageux avec LMS Solutions
Tout en proposant des produits plus sécurisés et performants, les photocopieurs Kyocera sont à un prix stable comparé à la série précédente.
La protection de l’environnement est une valeur qui est profondément ancrée dans le fonctionnement de l’entreprise japonaise. La norme ISO 14001 assure la mise en place de démarche environnementale dans la gestion de l’entreprise. Quant à elle, la norme ISO 9001 vous assure une qualité de produits et services irréprochable, grâce à la volonté d’amélioration constante. Choisir des imprimantes laser couleur multifonction Kyocera, c’est aussi s’engager pour l’environnement en encourageant toutes les actions et activités qui sont mises en place par l’entreprise pour la préservation de notre biodiversité.


Lire la suite
L’entreprise japonaise utilise une technologie qui a pour but de limiter la consommation de consommables et de réduire le CO² dans une démarche éco-responsable engagée par l’entreprise.
Kyocera s’investi dans la protection de la biodiversité et ce depuis 1991, avec la « Charte environnementale de Kyocera ». Depuis, cette charte a évolué, devenant plus exigeante au fur et à mesure des Sommets sur le climat. À l’issu de l’Accord de Paris de 2015 Kyocera se dote d’une « Politique de Sécurité Environnementale ».
Les actions de Kyocera en termes de protection de l’environnement sont innombrables : toutes les eaux usées sont filtrées et traitées avant d’être relâchées dans la nature, plus propres qu’elles ne l’étaient originalement. De plus, l’entreprise essaie de contrôler ses émissions de CO² à tous les niveaux de la chaîne de production : achat de matières premières à faible impact environnemental, réduction de la consommation énergétique et diminution des déchets produits.
Depuis 2020, le mois de juin est devenu pour Kyocera le « Mois de la sensibilisation à l’environnement » . Cette période de l’année est donc dédié à la préservation de l’environnement avec la mise en place concrète d’actions en faveur de l’écologie. Par exemple, lors de la première édition de cet évènement, des ateliers de création de rideaux verts (de la végétation afin d’ombrager les fenêtres de manière naturelle). En fonction des différents pays où l’entreprise est présente d’autres activités ont été proposées, comme la plantation d’arbres par exemple. Des sensibilisations sur l’impact du réchauffement climatique et la manière d’y remédier sont prodigués aux populations locales. Kyocera intervient également dans les écoles japonaises aux alentours de l’entreprise afin d’informer les plus jeunes sur les bonnes pratiques et les bons gestes pour le futur.